
Manchester United rend hommage aux "Busby Babes", 60 ans après leur mort

Manchester United rend hommage aux "Busby Babes" - AFP
Manchester United est uni, ce mardi, pour rendre hommage aux "Busby Babes". Ces huit joueurs mancuniens, qui jouaient sous les ordres de Sir Matt Busby, avaient perdu la vie le 6 février 1958, lors d'un crash aérien. De retour d'un déplacement en Coupe d'Europe à Belgrade, les champions d'Angleterre en titre avaient fait escale à Munich. Au décollage, leur avion s'était écrasé, faisant 23 morts, dont huit joueurs de l'équipe.
Survivant de ce crash, Sir Bobby Charlton était présent ce mardi à Old Trafford pour l'hommage rendu par le club. Sir Alex Ferguson, les joueurs actuels et le staff de MU, ainsi que plusieurs milliers de supporters, ont également assisté à cette cérémonie, au cours de laquelle des discours et des poèmes ont été lus et une minute de silence respectée.
Mourinho: "Son souvenir résonne toujours depuis 60 ans"
"C'est un événement qui faisait partie de ma vie, de ma culture footballistique avant que je devienne entraîneur de Manchester United, a récemment expliqué José Mourinho. Et pourquoi? Parce que ce fut une telle tragédie que son souvenir résonne toujours depuis 60 ans."
A lire aussi >> Manchester United: Mourinho assure qu’il n’a pas puni Pogba
VIDEO: Manchester United se relance face à Huddersfield (2-0)