RMC Sport

Manchester United repris sur le fil par Everton, match nul spectaculaire

Dans un match fou, Manchester United a été accroché au bout du suspense par Everton (3-3), ce samedi, lors de la 23e journée de Premier League. Les Red Devils restent à deux longueurs de Manchester City, qui compte deux matchs en moins. Ils ont en plus perdu Paul Pogba, sorti sur blessure en première période.

Scénario totalement fou ce samedi à Old Trafford. Alors qu'ils menaient 2-0, les Red Devils ont finalement été accrochés par Everton (3-3) ce samedi, à Old Trafford, dans le cadre de la 23e journée de Premier League. Repris au bout du suspense, ils manquent l'occasion de revenir à égalité de points avec Manchester City. Ils restent à la deuxième place derrière les Skyblues, qui comptent en plus deux matchs en moins. Everton remonte au sixième rang.

Cavani et Bruno Fernandes avaient montré la voie

Bousculés dans le premier quart d’heure, peut-être surpris par le tempo imposé par les Toffees, les Red Devils ont pris l’ascendant sur une tête d’Edinson Cavani, à l’affût dans le dos de Michael Keane sur un centre de Marcus Rashford (24e). Son sixième but de la saison en Premier League.

Meilleur joueur de Manchester United depuis son arrivée en janvier 2020, Bruno Fernandes s’est chargé de faire le break juste avant la pause d’un tir du droit imparable (45e). Directement en lucarne. Avec 13 buts en championnat, le Portugais est le milieu de terrain le plus prolifique dans les cinq grands championnats européens.

Everton a fait son retard en trois minutes

Dos au mur, Everton s’est rebellé en début de seconde période. Bien aidé par la passivité de la défense adverse et en faisant preuve d’un réalisme total. Abdoulaye Doucouré a d’abord relancé le suspense en profitant d’un ballon repoussé dans ses pieds par David De Gea sur une frappe de Dominic Calvert-Lewin (49e). Trois minutes plus tard, l’ancien milieu du Stade Rennais, qui rêve d’être appelé en équipe de France, s’est mué en passeur décisif pour James Rodriguez. Le Colombien a trouvé la faille sur un très bel enchaînement contrôle-frappe du gauche (52e).

Calvert-Lewin au bout du suspense

Dans ce match au scénario totalement indécis, les supporters de Manchester United s’attendaient peut-être à voir Bruno Fernandes endosser le costume de sauveur, comme il sait si bien le faire. Il n'en a rien été. Leur équipe est parvenue à reprendre les devants grâce à Scott McTominay (70e), mais elle n'a pas réussi à conserver cet avantage jusqu'au bout. Sur un ultime coup franc, Calvert-Lewin a surgi dans la surface pour ajuster De Gea et permettre à son équipe d'arracher un point inespéré (90e+5).

Pogba est sorti sur blessure

De retour dans le onze de départ d’Ole Gunnar Solskjaer après être resté sur le banc mardi face à Southampton (9-0), Paul Pogba a dû céder sa place après moins de 40 minutes de jeu. Visiblement touché à la cuisse droite, il est sorti en marchant et en grimaçant alors qu’il réalisait jusque-là une prestation intéressante. Il pourrait s’agir d’une blessure musculaire pour le champion du monde français, qui a été remplacé par le Brésilien Fred. 

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR