RMC Sport

Manchester United: le "conseil" de Solskjaer qui a relancé Pogba

De retour en grande forme après un début de saison compliqué (notamment à cause de son test positif au Covid-19), Paul Pogba est l'un des cadres qui permettent à Manchester United d'être en tête de la Premier League. Une conversation avec Ole Gunnar Solskjaer semble avoir participé à relancer le Français.

Le secret du retour en grande forme de Paul Pogba tient peut-être en quelques mots adressés par son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Alors que les Red Devils font la course en tête en Premier League et affrontent Liverpool ce dimanche en FA Cup, le technicien a évoqué les récentes prestations de son milieu de terrain.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des affiches de la Premier League

"Nous avons toujours eu une bonne relation"

"Mon travail, c'est d'être ouvert et honnête. Je n'ai jamais eu de problème avec lui, assure le coach des Red Devils à propos des rumeurs de relation tendue avec le Français ces derniers mois. Je parle ouvertement et de façon directe à Paul. Je ne dirai à personne quel a été le conseil que je lui ai donné mais nous avons toujours eu une bonne relation."

Le début de saison de l'ancien joueur de la Juve a été compliqué, notamment après son test positif au coronavirus fin août. Il s'est récemment confié sur les séquelles laissées par le Covid-19 durant les mois suivants, notamment sur ses performances physiques. 

Solskjaer loue sa contribution en dehors du terrain

"Il vient d'une famille super, c'est un garçon très sensible. Et il sait ce que je veux dire quand nous parlons ensemble, poursuit Ole Gunnar Solskjaer. Lui aussi est honnête avec moi. Et ce que les gens ne voient pas avec Paul, c'est que même quand il ne joue pas, il contribue fortement en dehors du terrain. Parfois, il joue même les traducteurs entre moi et certains joueurs. Et ce même quand il ne joue pas. Il respecte toujours mes décisions et nous avons toujours eu une très bonne relation de travail." Tout en assumant une certaine concurrence entre joueurs, façon de "tester les caractères". Pour l'instant, la recette du succès.

A.Bo