RMC Sport

Manchester United: Rooney dans le viseur de West Ham

José Mourinho et Wayne Rooney

José Mourinho et Wayne Rooney - AFP

L’avenir de Wayne Rooney à Manchester United est incertain. L’Anglais a été annoncé en Chine cet hiver mais il n’a finalement pas bougé. D’après Skysport c’est au tour de West Ham de s’intéresser à l’international anglais qui joue très peu depuis l’arrivée de José Mourinho.

Wayne Rooney joue peu cette saison. L’international anglais (119 sélections) ne totalise que neuf titularisations en Premier League sous les ordres de José Mourinho. Arrivé il y a 13 ans en provenance d'Everton contre 37 millions d'euros, il est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines.

Il a refusé la Chine cet hiver 

Cet hiver, Rooney a refusé le pont d’or proposé par la Chine. Un salaire de 888 000 euros par semaine a été évoqué. Mais il a finalement décidé de rester jusqu'à la fin de la saison. Par ailleurs, Skysport annonce ce mardi que c’est au tour de West Ham de s’intéresser au meilleur buteur de l’histoire de Manchester United devant Bobby Charlon (250 buts).

A lire aussi >> Man Utd: Mourinho veut que Rooney reste la saison prochaine

West Ham veut un grand attaquant

Sous contrat jusqu’en 2019, le joueur a expliqué qu’il ne se voyait pas jouer dans un autre club que Manchester United ou Everton en Premier League. Néanmoins, West Ham veut tenter le coup. L’ancien club de Dimitri Payet, qui vit une saison compliquée, devrait être actif lors du prochain mercato. Les Hammers auraient fait du recrutement d’un grand attaquant une priorité. Interrogé par Skysport sur la possible venue de Wayne Ronney, une source proche du club a déclaré "ne jamais dire jamais".

A lire aussi >> Les maillots 2017-2018 de la Juve, Manchester United et du Real auraient fuité

A lire aussi >> OM: Dimitri Payet règle ses comptes avec West Ham

dossier :

Wayne Rooney

T.B