RMC Sport

OM: Dimitri Payet règle ses comptes avec West Ham

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Dans un entretien accordé ce vendredi à L’Equipe, le milieu offensif de l’OM Dimitri Payet revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter West Ham. Une sortie qui ne devrait pas améliorer son image chez les Hammers.

L’histoire devait mal se finir entre Dimitri Payet et West Ham. C’est peu dire que la recrue star de l’OM ne sentait plus chez elle chez les Hammers, en difficulté dans le championnat anglais cet hiver. « Je n’avais plus envie de jouer les derniers rôles en Premier League, confie le Réunionnais ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe. Notre façon d’aborder les matches, le système mis en place ne me plaisait pas. Avec un 5-4-1 devant notre surface, je pouvais avoir toutes les libertés du monde, c’était compliqué de s’exprimer. On peut dire que je m’embêtais, oui. Je traversais les matches sans prendre de plaisir. »

« J’en veux aux dirigeants »

Un constat qui devrait ravir son ex-entraîneur Slaven Bilic qui avait tout fait pour conserver le Français l’été dernier après un Euro flamboyant. Un attachement qui n’a pas plus à l’intéressé. « Quand on annonce vouloir 100M€… S’il y avait des clubs intéressés, les négociations n’ont pas dû aller bien loin. C’est à cause de ça aussi que j’en veux aux dirigeants de West Ham. J’aurais pu aller au bras de fer déjà l’été dernier. Le mois d’août a été mal géré. »

A lire aussi>> West Ham: sans Payet, la vie est belle