RMC Sport

Manchester United : Rooney égale un énorme record, Martial brille

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

Manchester United a aisément passé l’obstacle du 3e tour de la Cup en dominant Reading (4-0) ce samedi. Un match au cours duquel Wayne Rooney a égalé le record du nombre de buts pour les Red Devils, alors qu’Anthony Martial a soigné son capital confiance.

Après-midi paisible pour Manchester United ce samedi à l’occasion du 3e tour de la FA Cup. Les Red Devils ont expédié Reading (4-0) avec un match plié dès le premier quart d’heure de jeu. Le temps pour Wayne Rooney d’ouvrir la marque (7e) et pour Anthony Martial de scorer à son tour (15e). Mais la réalisation de l’Anglais mérite que l’on s’y attarde quelques instants.

Pas pour sa finition du genou, mais pour le record qu’il représente. Rooney a marqué son 249e but pour Manchester United, égalant ainsi le record du nombre de buts inscrits par un joueur pour les Red Devils de Bobby Charlton, présent ce samedi en tribunes à Old Trafford.

>> Evra de retour à MU, ça devient sérieux

Rashord plante un doublé

Wayne Rooney renforce ainsi son statut de légende du club, lui qui figure déjà en tête du classement des meilleurs buteurs de MU en coupes d’Europe avec 49 buts, soit une de plus que Ruud van Nistelrooy. Rooney est par ailleurs également le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise, avec 53 buts, devant un certain Bobby Charlton.

>> VIDEO - Le Vestiaire, Chimbonda: "Contre MU, je crois que j'étais fautif sur les sept buts !"

Un match vite plié donc, qui a également souri à Marcus Rashford. Longtemps en manque de réussite devant le but, le grand espoir du football anglais a finalement inscrit un doublé (75e, 79e) profitant notamment d’une énorme erreur technique du gardien adverse, l’Omanais Ali Al-Habsi.

>> MU: Mourinho tacle (sévèrement) l'agent de Martial

MI