
Manchester United: Sanchez évoque ses difficultés
Alexis Sanchez vit mal sa situation à Manchester United. Salaire colossal du club mancunien, le Chilien n'a jamais réussi à trouver sa place depuis son arrivée d'Arsenal contre 34 M€ l'hiver dernier. Sanchez, qui devrait débuter lundi en Coupe d'Angleterre contre Chelsea, n'a marqué que 5 buts en 37 matchs avec les Red Devils.
Peu d'échanges avec Solskjaer
A l'heure de boucler sa première année avec MU, le Chilien a livré un premier bilan sans concession. "J’aimerais apporter davantage de joie au club. Oui, cela (ndlr. Son niveau) m'inquiète parce que je crois en mes capacités en tant que joueur, je veux le montrer", a-t-il expliqué, dans des propos relayés par la BBC sur son site internet.
>> Cliquez ici pour suivre la Ligue des champions sur RMC Sport
Choix personnel de José Mourinho, prompt à récupérer un joueur en fin de contrat six mois plus tard, le Chilien n'a jamais trouvé grâce aux yeux du Portgugais. Et ce n'est guère mieux avec Ole Gunnar Solskjaer. "Il (Solskjaer) ne m'a pas beaucoup parlé de ce que je dois faire sur le terrain, mais je pense que je suis un joueur expérimenté et que je sais ce que je dois faire et ce que je ne devrais pas faire." a laissé entendre celui qui était aussi surveillé par le PSG l'hiver dernier. Il reconnaît aussi que l'arrivée du Norvégien en décembre "a ramené des sourires" à Manchester.
Pourtant, après la défaite contre Paris (0-2), le Norvégien n'avait pas été tendre. "Je ne peux rien faire pour lui", avait déclaré Solskjaer à l'adresse de son attaquant, entré en fin de partie. Avec les forfaits de Lingard et Martial, touché contre le PSG, Sanchez se voit offrir une nouvelle chance de s'imposer.