RMC Sport

Manchester United: Shaw en a marre des critiques et tacle Arsenal

Neuvième de Premier League avant le choc contre Chelsea ce lundi (21h, sur RMC Sport), Manchester United reste en course pour une qualification européenne. Et selon Luke Shaw, les Red Devils devraient mériter plus de respect et notamment en raison du niveau affiché par Arsenal.

"C’est le Camembert qui dit au Roquefort qu’il pue", voilà un moyen assez simple pour résumer la sortie de Luke Shaw à propos de Manchester United et Arsenal. 

Après un début de saison compliqué pour les Red Devils, le latéral gauche s’est lâché à l’heure d’affronter Chelsea lors du choc de la 26e journée de Premier League ce lundi (dès 21h sur RMC Sport 1). Neuvièmes du classement, les Mancuniens tenteront de se rapprocher des places européennes en l’emportant à Stamford Bridge.

Shaw: "Je trouve ça marrant"

Les Blues traversent une période difficile en ce début d’année 2020 mais c’est encore pire pour Manchester United avec une seule victoire en championnat contre Norwich, le dernier de la classe. Agacé par les critiques contre son équipe, Luke Shaw s’est défendu d’une drôle de manière.

"Sans vouloir manquer de respect à Arsenal, parce que c’est un super club, ils ne font pas une bonne saison et ce n’est presque pas mentionné, a lancé l’international anglais de 24 ans auprès du Daily Mirror. Je trouve ça marrant que tout le monde critique quand cela touche United alors que pour Arsenal personne n’en parle."

Arsenal sur les talons de United

Et pourtant, le 1er janvier c’est bien Arsenal qui l’emportait face aux Red Devils (2-0) lors d’un match où Luke Shaw avait peiné face à Nicolas Pépé. Pire, en cas de victoire ce dimanche contre Newcastle, les Gunners pourraient revenir à une petite longueur de Manchester United

Le sprint final s’annonce intense entre les deux équipes, en difficulté, mais toujours en course pour arracher une qualification européenne.

>> Chelsea-Manchester United c’est ce lundi sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton