RMC Sport

Manchester United: Smalling convertit ses équipiers au véganisme

Devenu végétalien, Chris Smalling, le défenseur de Manchester United, a droit à des plats spécifiques à la cantine du club. Et de nombreux partenaires y ont pris goût.

Qu'elle soit recouverte d'or ou non, les footballeurs sont connus pour être de gros consommateurs de viande. Mais comme dans le reste de la société, les habitudes alimentaires des vestiaires peuvent évoluer. A Manchester United, le défenseur Chris Smalling, conseillé par sa femme, a cessé depuis quelques mois de consommer viande, poisson, oeufs et produits laitiers pour devenir végétalien.

Et plutôt que de le chambrer sur le sujet, ses équipiers, comme l'indique le Sun, commencent à l'imiter. Avec l'aval du responsable de la nutrition Mark Ellison, le chef cuisinier du centre d'entraînement propose ainsi de plus en plus de recettes de Madame Smalling "herself" aux Red Devils, qui y prennent goût et les ont adoptées dans leur routine post-entrainement.

"Je sens que je récupère très vite"

"Normalement, le deuxième jour après un match était le pire en terme de douleur, expliquait Smalling il y a quelques semaines à Sky Sports. Je me sentais très fatigué, mais depuis que je suis vegan, je sens que je récupère très vite. [...] Nous avons fait un test au niveau des ischio-jambiers, sur lequel j'ai progressé de 35%. Sur le vélo, ma puissance développée a aussi augmenté. Je deviens constamment plus fort et obtiens de meilleurs résultats."

Et déjà, le défenseur évoquait ses partenaires. "Le chef me prépare une section vegan à la cantine, et souvent de nombreux autres joueurs y jettent un oeil en se disant: 'ça a l'air bon en fait', racontait-il. Et à la fin du repas, tout ou presque est parti..."

CC