RMC Sport

Bayern Munich: L'entrecôte en or de RIbery fait polémique

Franck Ribéry, ailier du Bayern Munich, a publié une vidéo sur son compte Instagram sur laquelle il s’apprête à déguster une entrecôte en or servie par le grand ami des footballeurs, le cuisinier turc Salt Bae.

A l’instar de nombreux footballeurs, Franck Ribéry a passé ses vacances à Dubaï pendant la trêve hivernale. Et l’ailier du Bayern Munich s’est autorisé un bel écart culinaire en s’offrant une entrecôte en or. Contrairement à ce qu'indiquait Bild, elle vaudrait environ 400 euros et non 1200 euros.

Elle lui a été servie par le célèbre cuisinier turc, Salt Bae, grand ami des footballeurs depuis ses vidéos virales sur lesquelles on le voit découper méticuleusement des viandes ou les assaisonner en faisant glisser le sel le long de son bras.

"Pas de meilleure façon de commencer l’année"

"Pas de meilleure façon de commencer l’année qu’une pincée de sel et une visite chez mon frère turc", a écrit Ribéry sur son compte Instagram. Pour les curieux ou les passionnés de cuisine, la feuille d’or alimentaire existe et est donc comestible. Franck Ribéry a donc pu se régaler même si, en imitant le célèbre geste de Salt Bae, il semble avoir eu la main lourde sur le sel.

dossier :

Franck Ribéry

NC