RMC Sport

Manchester United: Solskjaer défend ses jeunes et le projet du club

placeholder video
Ole Gunnar Solskjaer, qui connaît un début de saison en demi-teinte avec Manchester United, s’est dit confiant concernant le projet du club, porté par la jeune garde des Red Devils. Tout en refusant toute comparaison avec l’époque d’Alex Ferguson.

Les débuts de rêve d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United, qui l'avaient vu enchaîner huit victoires consécutives toutes compétitions confondues entre décembre 2018 et janvier 2019, semblent bien loin. Dixièmes de Premier League après leur match nul contre Arsenal en début de semaine, incapables de déborder l’AZ Alkmaar en Ligue Europa jeudi, les Mancuniens peinent à convaincre en ce début de saison. Au point que Michael Owen considère l'effectif actuel comme "la pire équipe depuis des décennies"...

"Peu de clubs font autant confiance aux jeunes"

Après d’excellents début, le Norvégien apparaît donc fragilisé. Malgré tout, l’ancien joueur des Red Devils (1996-2007) reste confiant, notamment concernant le projet de développement des jeunes joueurs. "Je suis prêt à voir ces garçons (les jeunes) s'épanouir, a-t-il déclaré en conférence de presse ce vendredi. Il n'y a pas beaucoup de clubs de notre envergure qui font autant confiance aux jeunes que nous."

"Nous ne sommes pas dans les années 1990"

Alors qu’il risque de voir son nom s’ajouter à la longue liste des entraîneurs ayant échoué à reprendre le flambeau de la légende Alex Ferguson (parti en 2013), Solskjaer a également tenu à écarter toute comparaison avec l’époque dorée du club. "Nous ne sommes pas dans les années 1990, c’est donc une autre époque, un groupe différent que nous construisons. Nous savons qu’il y aura des hauts et des bas", répète-t-il. Pour l’entraîneur mancunien, qu’on dit en danger en ce début de saison outre-Manche, il faudrait cependant mieux que le "bas" ne soit pas trop long…

FG