RMC Sport

Manchester United: Solskjaer donne des nouvelles positives de Rashford

En conférence de presse ce mercredi, le coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a tenu à faire le point sur Marcus Rashford, blessé au dos depuis mi-janvier. Le technicien norvégien est positif et évoque l'hypothèse d'un retour avant la fin de la saison.

De six semaines à trois mois: c’est le verdict rendu à l’attaquant des Red Devils, Marcus Rashford (22 ans), lors de sa double fracture de fatigue au niveau du dos, le 15 janvier dernier contre Wolverhampton (1-0) en FA Cup. Le jeune attaquant anglais souffre d’une blessure peu commune dont le temps de guérison peut s’étirer de plusieurs longues semaines en fonction de la personne.

"Il bouge bien mieux"

Avant le 5e tour de FA Cup que ses joueurs vont disputer contre Derby County ce jeudi (20h45), le coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, est revenu sur la condition physique de Rashford, qui a manqué les six derniers matches de Premier League. "Comme n’importe quel joueur, il veut être en forme et jouer le plus rapidement possible, a déclaré le Norvégien à MUTV. Si cela signifie un retour en avril, il sera en forme pour la fin de la saison, fantastique. Si cela prend plus de temps, cela prend plus de temps", a-t-il admis, pragmatique.

A la question sur l’état physique précis de l’attaquant des Red Devils, l’entraîneur de Manchester United a répondu avec optimisme que "les radios sont encourageantes". "Il travaille maintenant à la salle de gym et à la piscine, et il bouge bien mieux", a-t-il poursuivi.

Cette saison, Rashford a été l’homme en forme dans le nord de l’Angleterre avant de se blesser, marquant 19 buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues. La meilleure de sa jeune carrière.

Baptiste Blanchard