RMC Sport

Manchester United - Southampton en direct : Zlatan sauve les Red Devils

Manchester United

Manchester United - (AFP)

Manchester United et Southampton se rencontrent ce dimanche pour la finale de la League Cup. Une occasion en or pour José Mourinho de remporter son deuxième titre à la tête des Red Devils, et pour Claude Puel de soulever son premier titre en Angleterre. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h30).

[94' (3-2)]

C'est terminé à Wembley ! Manchester United remporte la League Cup dans un match totalement fou (3-2). Devant au score grâce à Zlatan Ibrahimovic et Lingard, Manchester United a souffert et a logiquement été repris au score par un Southampton inspiré. Auteur d'un doublé, Gabbiadini a relancé le match, avant que Zlatan ne donne le coup de poignard aux Saints en toute fin de match. Southampton aurait sûrement mérité mieux ce soir au vu du contenu du match, mais l'expérience a parlé lors de cette finale renversante. 

[90' (3-2)]

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce match totalement fou.

[90' (3-2)]

Double changement. Fellaini remplace Martial, alors que Rodriguez remplace Davies pour Southampton.

[89' (3-2)]

Que c'est dur pour Southampton, qui a livré un grand match cet après-midi. Il ne reste que quelques minutes maintenant pour retourner une nouvelle fois la situation...

[87' (3-2)]

BUUUUUUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Ander Herrera sur l'aile droite centre pour Zlatan Ibrahimovic, seul aux six mètres. Le Suédois crucifie Forster d'une tête à bout portant et délivre Manchester United !

[85' (2-2)]

Southampton pousse dans cette fin de match pour éviter les prolongations. Manchester United souffre, mais ne plie pas... pour l'instant.

[83' (2-2)]

Deuxième changement pour Southampton. Gabbiadini, double buteur et excellent aujourd'hui, laisse sa place à Shane Long.

[81' (2-2)]

A l'entrée de la surface, Nathan Redmond tente une frappe décroisée qui passe à côté de la cage de De Gea.

[79' (2-2)]

Double changement. Lingard est remplacé par Rashford côté Manchester, alors que Boufal entre à la place de Tadic pour Southampton.

[77' (2-2)]

Quel loupé de Lingard ! Anthony Martial centre au deuxième poteau pour l'Anglais, totalement oublié. Le numéro 14 de Manchester enchaîne contrôle et frappe à bout portant... au-dessus de la cage de Forster !

[75' (2-2)]

Les stats à 15 minutes du terme : 52% de possession et 9 tirs à 6 en faveur de Southampton

[73' (2-2)]

Nouveau beau coup franc pour Manchester United. Zlatan le tire... dans le mur. Pas de doublé sur coup franc pour lui aujourd'hui, faut pas abuser non plus.

[71' (2-2)]

Encore une opportunité pour Southampton. Superbe jeu à trois qui termine par un débordement de Ward-Prowse sur le côté. Sa remise au point de pénalty est belle, mais Ander Herrera débarque en catastrophe pour sauver les Red Devils.

[69' (2-2)]

Anthony Martial active le mode turbo et dépose trois joueurs de Southampton dans son couloir. Sa passe pour Lingard dans la surface et belle, mais l'Anglais manque son contrôle et ne peut obtenir qu'un corner, qui ne donne rien.

[66' (2-2)]

Southampton contrôle le rythme de cette seconde période pour le moment. Jeu simple, sans paniquer : c'est très propre.

[64' (2-2)]

Manchester United n'y arrive pas et subit le jeu offensif de qualité des hommes de Claude Puel. Défensivement, les Red Devils sont proches de craquer à chaque incursion adverse, c'est terrible.

[62' (2-2)]

LE POTEAU POUR SOUTHAMPTON ! Sur un corner, Romeu est trouvé aux six mètres, mais sa tentative s'écrase sur le montant droit de De Gea !

[60' (2-2)]

Gros cafouillage dans la surface de Southampton. Sur un centre de Valencia, Martial et Pogba sont deux pour reprendre de volée : incompréhension et personne ne prend le ballon...

[57' (2-2)]

Carton jaune pour Redmond, auteur d'une grosse semelle sur Carrick.

[55' (2-2)]

Quel match de Gabbiadini aujourd'hui. Du velours.

[53' (2-2)]

Manchester tente de reprendre le contrôle du ballon depuis l'égalisation des Saints, mais peinent à se montrer dangereux face au bloc de Southampton.

[50' (2-2)]

Ce score est totalement mérité pour Southampton, tant les hommes de Claude Puel ont été supérieur sur le plan offensif depuis le début de match.

[48' (2-2)]

BUUUUUUUUUUUT POUR SOUTHAMPTON ! GABBIADINI CONTINUE SON FESTIVAL ! Après un cafouillage dans la surface, Gabbiadini réalise une volée en se retournant au point de pénalty et trompe De Gea ! Tout est relancé !

[46' (2-1)]

C'est reparti à Wembley pour la seconde période de cette finale de League Cup entre Manchester United et Southampton. Juan Mata, transparent aujourd'hui, est remplacé par Michael Carrick. 

[45' (2-1)]

C'est la mi-temps à Wembley ! Manchester United mène 2-1 grâce à des réalisations de Zlatan et de Lingard, mais a souffert durant ces 45 premières minutes. Gabbiadini a fait vivre un enfer à une arrière-garde mancunienne totalement à la rue, et aurait même pu marquer un doublé si son premier but n'avait pas été refusé à tort par l'arbitre. Manchester United devra se montrer beaucoup plus solide pour conserver son avantage dans un seconde période qui s'annonce très ouverte. 

[45+1' (2-1)]

BUUUUUUUUUT POUR SOUTHAMPTON ! Ward-Prowse déborde sur l'aile droite et dépose un caviar dans les six mètres pour Gabbiadini. L'Italien marque à bout portant et relance totalement ce match !

[44' (2-0)]

Oh le loupé de Tadic ! Rojo (encore une fois) loupe totalement son interception et laisse Tadic filer au but. Le Serbe tergiverse beaucoup trop, et laisse finalement Bailly revenir et anéantir cette superbe opportunité de recoller au score !

[42' (2-0)]

Double carton jaune sorti par l'arbitre du jour. Lingard et Stephens sont avertis pour deux gestes dangereux dans la même action.

[40' (2-0)]

Ce résultat est totalement inespéré pour Manchester United quand on regarde cette première période. Le réalisme est froid, glacial même.

[38' (2-0)]

BUUUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Servi par Martial, Rojo a un bon coup à jouer à l'entrée de la surface. L'Argentin est altruiste et sert Lingard, complètement seul au point de pénalty. L'Anglais place un amour de plat du pied qui trompe Forster, et offre un avantage confortable à Manchester United !

[36' (1-0)]

Manchester United vient d'avoir une séquence de possession. La première depuis 10-15 minutes. Mais les Red Devils n'arrivent toujours pas à bouger le bloc de Southampton, parfaitement en place aujourd'hui.

[34' (1-0)]

Je suis obligé de vous parler du début de match de Rojo. C'est apocalyptique. Manchester United s'en sortirait même mieux à 10, c'est évident.

[32' (1-0)]

Encore une occasion pour Southampton ! Seul à l'entrée de la surface, Tadic manque son contrôle mais arrive à enchaîner par une belle frappe. Sa tentative est difficilement stoppée par De Gea, en deux temps.

[30' (1-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 56% de possession et 3 tirs à 2 en faveur de Southampton.

[27' (1-0)]

QUEL ARRÊT DE DAVID DE GEA ! De la tête, Gabbiadini remise sur Ward-Prowse à l'entrée de la surface. Le milieu de Southampton frappe en première intention, mais sa tentative puissante est repoussée d'une belle manchette par David De Gea.

[25' (1-0)]

Depuis l'ouverture du score, Manchester United a repris le contrôle du ballon. Southampton a pris un vrai coup sur le casque, attention à ne pas trop reculer si tôt dans le match.

[23' (1-0)]

Premier carton jaune pour Manchester United. Il est pour Ander Herrera, auteur d'un petit tacle sur Redmond. C'est sévère monsieur l'arbitre.

[21' (1-0)]

Le résultat est très sévère pour Southampton, qui dominait ce début de match. Manchester va pouvoir développer son jeu favori : celui de Mourinho, la contre-attaque.

[19' (1-0)]

BUUUUUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Zlatan Ibrahimovic convertit ce coup franc d'une grosse frappe dans le petit filet de Forster. Les Red Devils prennent l'avantage !

[17' (0-0)]

Premier carton du match pour Romeu. Le défenseur de Southampton est auteur d'une grosse faute sur Herrera à 25 mètres, qui offre un superbe coup franc à venir pour Manchester United.

[14' (0-0)]

Début de match très compliqué pour les hommes de José Mourinho. Le milieu prend totalement l'eau, il va falloir se ressaisir et vite messieurs.

[12' (0-0)]

Gros coup dur pour Southampton, qui réalise un très bon début de match face à une défense de Manchester United totalement à la rue pour le moment.

[10' (0-0)]

BUUUUUT... refusé pour Southampton. Gabbiadini marque à bout portant après un service de Cédric, mais est signalé hors-jeu. Au ralenti, il était totalement couvert par Smalling... Premier gros fait de match.

[8' (0-0)]

La réponse de Southampton. Redmond accélère au milieu, perce dans l'axe, et frappe aux 20 mètres. Sa tentative est détournée en corner par Smalling.

[5' (0-0)]

Première occasion pour Manchester United. Zlatan Ibrahimovic trouve Pogba aux 25 mètres. Libre de tout marquage, le Français envoie une lourde frappe que Forster détourne des deux poings.

[3' (0-0)]

Début de match assez brouillon. Beaucoup d'intensité et de duels, mais également énormément de déchets.

[1' (0-0)]

C'est parti à Wembley pour cette finale de League Cup entre Manchester United et Southampton !

[17h25]

Les deux équipes sont sur la pelouse. L'hymne anglais vient de retentir : let's play football now guys.

[17h22]

Wembley est plein, la météo est plus que correcte, la pelouse est parfaite : belle atmosphère pour une finale.

[17h15]

Pour Southampton, le palmarès est moins garnit : une seule finale dans cette compétition, perdue, en 1979.

[17h11]

Dans son histoire, Manchester United a remporté 4 fois cette League Cup : 1992, 2006, 2009 et 2010. Les Red Devils ont échoué 4 fois en finale, la dernière fois en 2003.

[16h53]

Au niveau des confrontations directe entre les deux équipes, le bilan est à l'avantage des Mancuniens : 6 victoires, pour 2 défaites et 2 nuls sur les 10 derniers matchs.

[16h29]

La composition de Southampton :

[16h28]

De son côté, Claude Puel devra faire sans : Targett, Austin, Van Dijk, Pied et McCarthy. Incertain, Boufal est finalement bien présent, mais sur le banc des Saints.

[16h24]

La composition de Manchester United :

[16h20]

Pour ce match, José Mourinho d'Henrik Mkhitaryan, blessé au tendon. Carrick et Rooney, incertains, sont finalement dans le groupe.

[16h16]

De son côté, Southampton a eu un parcours très relevé. Après avoir éliminé Crystal Palace (2-0), et Sunderland (1-0), les hommes de Claude Puel sont venus à bout d'Arsenal (2-0) à l'Emirates, puis Liverpool (1-0). Elite.

[16h14]

Pour arriver en finale, Manchester United a successivement éliminé : Northampton (3-1), Manchester City (1-0), West Ham (4-1) et Hull City (2-0). Un parcours plutôt aisé, si on enlève le derby en huitième de finale.

[16h13]

Après avoir remporté le Community Shield en début de saison, José Mourinho a l'occasion de remporter son 2e trophée à la tête de Manchester United. Des titres mineurs certes, mais des titres quand même.

[16h10]

26 février : finale de coupe nationale. Oui oui, vous n'avez pas rêvé. Seule l'Angleterre peut nous offrir de telles affiches à cette période de l'année, et nous n'allons pas nous plaindre.

[16h01]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live de la finale de la League Cup, opposant Manchester United à Southampton !