RMC Sport

Manchester United: Un nul qui fait perdre deux millions d'euros à Paul Pogba

placeholder video
Le Daily Mail assure que les salaires de plusieurs joueurs de Manchester United vont baisser de 25% à cause des résultats du club, privé de Ligue des champions la saison prochaine.

Tenu en échec (1-1) par Huddersfield dimanche après-midi, Manchester United a dit adieu à une qualification pour la Ligue des champions. "Cela montre où nous en sommes, a réagi Ole Gunnar Solskjaer. Nous ne sommes pas dans un monde imaginaire où nous pensons devoir être dans les deux premiers. Nous en sommes loin mais Manchester United ne devrait pas être absent du top 4." Cette contre-performance ne devrait pas rester impunie, justement.

>> Manchester United: mercato, Pogba, Solskjaer ... pourquoi l'absence de C1 va poser problème

Pogba va perdre jusqu'à deux millions d'euros

Les dirigeants de Manchester United avaient tout prévu, y compris un scénario catastrophe comme celui-ci. Et en premier lieu d’attaquer les joueurs au portefeuille. La majorité des joueurs de Manchester United s’est vu imposer une clause contractuelle provoquant une baisse salariale de l’ordre de 25% en cas de non-qualification en Ligue des champions. Certains éléments comme Alexis Sanchez mais surtout Paul Pogba, qu’on annonce sur le départ, vont perdre plus de deux millions d’euros.

Et arranger les affaires du Real?

Le Français (350.000 euros par semaine) serait le plus touché selon le Daily Mail. D'après nos confrères anglais, Romelu Lukaku verrait ses émoluments passer de 250.000 euros par semaine à 219.000 euros et les 234.000 euros de David De Gea descendre à 176.000 euros. Concernant Paul Pogba, cette baisse de salaire, si elle est effective, pourrait précipiter le départ du joueur vers l’Espagne, où le Real Madrid serait prêt à l’accueillir.

RMC Sport