RMC Sport

Manchester United: Van de Beek a choisi son numéro en hommage à Nouri

Après s'être engagé mercredi avec Manchester United, Donny Van de Beek s'est exprimé sur le site de son nouveau club. Et le milieu de terrain néerlandais, recruté pour 45 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam, a expliqué pourquoi il a choisi de porter le n°34 chez les Red Devils.

C'est l'un des jolis coups de ce mercato. Après de longues semaines de négociations, Manchester United a validé le transfert de Donny van de Beek. Le milieu de terrain de 23 ans a rejoint les Red Devils contre un chèque de 45 millions d'euros. Après avoir paraphé mercredi son contrat de cinq ans (plus une année en option), l'international néerlandais s'est exprimé sur le site de son nouveau club. Et il en a profité pour expliquer son choix de porter le n°34. 

"C'est une chose spéciale pour moi parce que mon bon ami Abdelhak Nouri… peut-être connaissez-vous l'histoire, il a eu une crise cardiaque, a-t-il expliqué. C'est un bon ami à moi et je suis vraiment proche de sa famille. Son frère est l'un des mes meilleurs amis, nous parlons beaucoup ensemble. J'ai donc décidé de prendre son ancien numéro et je veux garder de bons souvenirs avec."

Trois ans après, Nouri est toujours alité

Abdelhak Nouri, qui était l'un des jeunes les plus prometteurs de l'Ajax, a été victime d'un malaise cardiaque en juillet 2017 lors d'un match de pré-saison. A l'âge de 20 ans. Après avoir frôlé la mort, il a survécu de justesse en étant placé dans un coma artificiel. Mais il a subi des lésions cérébrales très importantes. 

Trois ans après, il est toujours alité et ne s'exprime qu'en bougeant les sourcils, comme l'a expliqué son frère Abderrahim au printemps dernier à la télévision néerlandaise. Ses anciens partenaires, comme Frenkie De Jong ou Matthijs De Ligt, lui apportent régulièrement des marques de soutien. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur