RMC Sport

Manchester United : Wayne Rooney est aussi un X-Men

placeholder video
Sorti en salles le 18 mai, le film X-Men Apocalypse s’est offert une nouvelle bande-annonce, dans laquelle le capitaine de Manchester United, Wayne Rooney, incarne… l’un des célèbres mutants.

Dribbles dans les petits espaces « dévastateurs », vision du jeu « à rayon X », densité physique hors-normes et frappe de balle aussi puissante que chirurgicale : pas de doute, Wayne Rooney est un mutant. Même si l’international anglais est en perte de vitesse – à l’image de son club, Manchester United – depuis plusieurs mois, il n’en demeure pas moins un footballeur extrêmement doué. Il n’en fallait pas plus pour retrouver l’intéressé dans un trailer promotionnel du dernier film Marvel X-Men Apocalypse, qui met aux prises une jeune génération de mutants face à un ennemi redoutable et beaucoup plus fort qu’eux.

Sur Twitter, van Gaal est Apocalypse

Dans cette courte bande-annonce, on peut voir le chef de file du groupe, le professeur Charles Xavier, sonder le monde entier à la recherche de mutants capables d’affronter Apocalypse. Après avoir pensé à Anthony Martial, c’est finalement sur le capitaine de Manchester United que son choix s’arrête. « N’importe quoi pour l’équipe » affirme un Wayne Rooney volontaire au moment où la caméra se fixe sur lui, avant de buter sur le nom du super-méchant « Apoca-qui ? ».

A lire aussi : Rooney veut devenir milieu de terrain

Un Apocalypse fidèle à celui incarné par Oscar Isaac sur grand écran alors que sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué d’imagination à son sujet. En reprenant la phrase du méchant (« Tout ce qu’ils ont construit s’effondrera »), certains se sont amusés à coller le visage de Louis van Gaal sur celui d’Apocalypse. Une façon ironique de rappeler que le technicien néerlandais a sa part de responsabilités dans la saison désastreuse de MU. Wayne Rooney, lui, aura donc une double mission : sauver le monde et… sauver la saison de son club, en lui permettant de décrocher la FA Cup, samedi en finale face à Crystal Palace.