RMC Sport

Manchester United : Van Gaal compte bien rester

Louis van Gaal

Louis van Gaal - AFP

Hué par les supporters de Manchester United après la victoire face à Bournemouth, mardi lors de la dernière journée de Premier League (3-1), Louis Van Gaal n’a pas l’intention de quitter son poste d’entraîneur.

Il a vécu une soirée agitée mardi à Old Trafford. Malgré la victoire de son équipe face à Bournemouth lors de la dernière journée de Premier League (3-1), Louis van Gaal a été conspué par les fans de Manchester United. De nombreuses affiches ont réclamé son départ. Les supporters adverses l’ont même chambré en chantant : « Tu seras viré demain ».

Une hostilité qui ne semble pas avoir découragé le coach néerlandais. « Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai un contrat de trois ans et que j’ai l’intention d’aller au bout », a-t-il confié au micro de la BBC. Interrogé sur la rumeur de son remplacement par José Mourinho, Van Gaal s’est montré ferme : « La période de transition n’est pas finie, je suis toujours l’entraîneur ».

A lire aussi : Manchester United, le Top 5 en attendant la Cup

Van Gaal : « Tout le monde doit se poser des questions »

Le technicien batave a tout de même admis que la saison n’avait pas été une réussite, MU terminant à la 5e place du classement, sans se qualifier pour la prochaine C1 : « On n'a pas atteint notre objectif, Il fallait se qualifier pour la Ligue des champions. Il nous reste la finale de la Coupe d'Angleterre (face à Crystal Palace samedi, ndlr). Tout le monde doit se poser en ce moment des questions sur ce qu'on a fait cette saison ». Lui peut-être encore plus que les autres.

A lire aussi : Manchester United fait une offre à Ibrahimovic

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur