RMC Sport

Manchester United: Pochettino pour remplacer Mourinho la saison prochaine?

Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino - @AFP

Selon The Sun et The Mirror, Manchester United envisagerait de placer Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe première la saison prochaine, pour remplacer José Mourinho.

Une victoire sur les cinq derniers matches en Premier League et un nul (2-2) concédé à domicile contre Arsenal, une équipe qui, historiquement, réussit plutôt bien aux Red Devils: les temps sont durs à Manchester United. José Mourinho peine à sortir son équipe de la crise de résultats dans laquelle elle est engluée. L’avenir du technicien n’était déjà pas bien lumineux, mais voici qu’il s’obscurcit encore davantage à l’approche des fêtes de fin d’année.

Pochettino a prolongé jusqu'en 2023

En Angleterre, les médias n’ont pas attendu la dernière vague de mauvais résultats pour évoquer un départ de José Mourinho à l’issue de la saison, sa troisième avec les Red Devils. Sous contrat jusqu’en 2020, le technicien portugais pourrait ne pas aller au bout de son contrat, et laisser la place à un entraîneur officiant déjà dans le championnat anglais. Selon The Sun, la nouvelle cible des dirigeants se nommerait Mauricio Pochettino. Déjà lié à des rumeurs de transfert à Manchester lors du départ de Van Gaal, l’Argentin a récemment prolongé avec les Spurs jusqu’en 2023.

Dix points de retard sur Tottenham

Cela n’aurait pas dissuadé Ed Woodward de passer à l’attaque. Mais le président des Spurs, Daniel Levy ne se laissera pas faire d’autant qu’il espère sans doute compter dans ses rangs l’entraîneur à l’heure de déménager dans le nouveau stade. Des trajectoires respectives de ces deux clubs d’ici à la fin de la saison pourraient dépendre le destin de leurs entraîneurs respectifs. Troisième avec dix points d’avance sur Manchester United, Tottenham est bien parti pour figurer en Ligue des champions la saison prochaine. Cela s’annonce bien plus compliqué pour Manchester United, quoi qu'en pense Mourinho.

QM