Mercato: Arsenal pourrait déjà prêter Saliba... en D2 anglaise

Ce n’est pas comme ça que William Saliba avait imaginé le début de son aventure à Arsenal. Pourtant acheté 25 millions d’euros à Saint-Etienne, le jeune défenseur central français (19 ans) n’a toujours pas eu sa chance avec les Gunners.
Pas convoqué lors des quatre premières journées de Premier League, il est seulement apparu sur le banc lors du troisième tour de la League Cup contre Leicester (2-0) le 23 septembre. Mais il n’était pas entré en jeu ce soir-là. Jusqu’à présent, Mikel Arteta préfère aligner David Luiz, Rob Holding ou l’ancien Lillois Gabriel.
Il pourrait atterrir à Brentford
"Il s’adapte au pays, à une nouvelle langue. Nous devons garder à l’esprit qu’il a connu une saison très difficile avec ses blessures. Mais c’est un joueur qui va être vraiment important pour nous à l’avenir. Les choses prennent parfois du temps et nous devons respecter ça", s’est justifié Arteta le mois dernier. Saint-Etienne a bien cherché à faire revenir Saliba dans les dernières heures du mercato, mais son prêt a capoté pour des raisons administratives.
C’est finalement en deuxième division anglaise qu’il pourrait atterrir. D’après Goal, la direction d’Arsenal est en pourparlers avec des formations de Championship pour le prêter cette saison afin qu’il poursuive sa progression et s’adapte au football anglais.
Selon The Sun, Brentford serait prêt à l’accueillir. Un club friand des joueurs passés par la Ligue 1 ou la Ligue 2 puisqu’on y retrouve notamment l’ancien Niçois Saïd Benrahma et le buteur français Bryan Mbeumo, formé à Troyes. Les clubs de Premier League ont jusqu’au vendredi 16 octobre pour effectuer des opérations avec des équipes anglaises évoluant dans des divisions inférieures. En attendant, Arsenal a décidé de ne pas inscrire Saliba sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Ligue Europa cette saison. Une preuve de plus, sans doute, qu’un départ en prêt est à l’étude.