RMC Sport

Mercato. Chelsea: Hazard pourrait utiliser le "transfer request" pour signer au Real

placeholder video
D’après les informations du quotidien madrilène As, Eden Hazard pourrait utiliser la "transfer request", une demande de départ, si d’aventure Chelsea était tenté de bloquer son transfert vers le Real Madrid.

Partira, partira pas? La saison n’est pas terminée pour Chelsea que l’international belge Eden Hazard (28 ans), au club depuis 2012, agite déjà la rubrique des transferts. Pas un seul jour ne passe sans qu’une nouvelle rumeur ne naisse à son sujet. L’attaquant des Blues, sous contrat jusqu’en juin 2020, suscite les convoitises des meilleurs clubs en Europe, mais il est surtout annoncé du côté du Real Madrid. Le club de Zinedine Zidane sera l’un des plus actifs cet été, et il voit déjà les choses en grand. L’international belge, excellent pendant la dernière Coupe du monde, sera l’une de ses priorités pour se renforcer.

>> Mercato. Chelsea: Hazard a-t-il confirmé à des supporters qu'il allait partir ?

La "transfer request", une perte de temps?

Les négociations pourraient toutefois s’avérer âpres et difficiles si la direction du club londonien reste inflexible sur ses exigences et continue de réclamer plus de 100 millions d’euros. Interdit de recrutement cet été, Chelsea ne laissera pas son attaquant partir à n’importe quel prix. La star belge aurait donc envisagé ces dernières semaines la possibilité de rédiger une "transfer request" (demande de départ), un dispositif existant en Premier League, qui permet de faciliter le départ d’un joueur lorsque les négociations sont difficiles, selon As.

>> LE MERCATO EN DIRECT

La pratique est toutefois susceptible de mettre les différentes parties dans une position inconfortable. Une fois informé de la demande du joueur, le club peut accepter et placer son joueur sur la liste des transferts ou refuser et exiger de celui-ci qu’il honore son contrat. Retour à la case départ, donc. Dans ce cas précis, la pratique peut s’avérer contreproductive, surtout si le joueur n’est plus heureux et qu’il se trouve retenu contre sa volonté. Le journal madrilène précise cependant que le Belge Eden Hazard ne voudrait surtout pas en arriver là.

RMC Sport