
Mercato: joli coup de West Ham, qui s'offre la sensation du Championship Benrahma
C’est un très joli coup réalisé par West Ham. Epatant la saison dernière en Championship (D2 anglaise), avec 17 buts et 10 passes décisives en 46 matchs, Saïd Benrahma s’est engagé ce vendredi en faveur des Hammers.
L’ailier algérien de 25 ans est prêté avec obligation d’achat par Brentford, qui va toucher 4 millions de livres (environ 4,4 millions d’euros) dans un premier temps et 20 millions de livres supplémentaires (22 millions d’euros) à la fin de la saison, selon Sky Sports. Les clubs anglais avaient jusqu'à ce vendredi pour faire des affaires de dernière minute entre eux.
Il portera le numéro neuf
Passé professionnel à l’OGC Nice en 2013, Benrahma a ensuite été prêté tour à tour à Angers, au Gazélec Ajaccio et Châteauroux. C’est à la Berrichonne, en Ligue 2, qu’il a tapé dans l’œil de Brentford.
A son retour à Nice à l’été 2018, ses dirigeants ont accepté de le céder à Brentford pour moins de deux millions d’euros. En deuxième division anglaise, Benrahma s’est rapidement fait un nom en brillant aux côtés de Neal Maupay et Ollie Watkins. Après un premier exercice à 17 buts, il a encore élevé son niveau pour sa deuxième année outre-Manche, au point d’être annoncé dans le viseur de nombreux cadors anglais, dont Chelsea. C’est finalement à West Ham, 16e de Premier League la saison dernière, qu’il a atterri. Avec l’objectif d’apporter sa qualité technique et un brin de folie.
"Je suis très, très heureux de faire partie de cette équipe. West Ham est un club historique, qui est en Premier League depuis très longtemps. Je joue au football avant tout pour m'amuser, mais c'est toujours agréable de savoir que vous rejoignez le championnat le plus regardé au monde, alors j'ai vraiment hâte de montrer ce que je peux faire", s’est-il réjoui dans un communiqué. Le nouveau numéro neuf des Hammers devra attendre pour faire ses débuts en Premier League puisque David Moyes a décidé de ne pas l’inclure dans son groupe qui défiera Tottenham dimanche (17h30).