RMC Sport

Mercato: la Juventus a fixé le prix pour Mandzukic, pisté par Manchester United

placeholder video
La Juventus aurait fixé le prix pour un transfert de Mario Mandzukic en janvier prochain. Alors qu’un gros contrat l’attendait au Qatar, le Croate aurait décidé de rester pour partir en janvier et rejoindre Manchester United.

Mario Mandzukic est décidé: quitte à ne pas jouer, le Croate préfère rester six mois à la Juventus plutôt que partir au Qatar où un contrat lucratif l’attendait. Avec une ambition: rejoindre Manchester United en janvier. C’est ce que la presse anglaise assure depuis la semaine dernière. Le joueur de 33 ans a été identifié comme un renfort potentiel de la part d’Ole Gunnar Solskjaer. Le Norvégien l’avait déjà ciblé l’été dernier alors que le club a perdu Romelu Lukaku et Alexis Sanchez, partis à Inter Milan. 

>> Pour suivre la Juventus en Ligue des champions, cliquez pour vous abonner aux offres RMC Sport

Selon Goal, la Juventus n’est pas réfractaire à l’idée de vendre l’ancien joueur du Bayern Munich aux Red Devils en janvier. Mais pas à n’importe quelle condition. Le club attendrait plus de 10 millions d’euros pour son attaquant qui ne compte pas réduire significativement son salaire émargeant actuellement à 5 millions d’euros par an. 

Le club pourrait faire un effort alors que l’équipe vit un début de saison très compliqué puisqu’elle pointe à la 11e place avant le choc face à Arsenal, ce lundi (21h, en direct sur RMC Sport). Les Red Devils n’ont inscrit que huit buts cette saison en championnat. Selon nos informations, le club d’Al-Rayyan SC, club de Yacine Brahimi, lui proposait un contrat de deux et un salaire de 750.000 euros par mois. Mais le joueur, sous contrat jusqu’en 2021 avec la Juve, estime pouvoir encore évoluer au plus haut niveau. Il faudra pour cela que Manchester United mette la main à la poche.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League

NC