Juventus: Mandzukic aurait refusé le Qatar pour rejoindre Manchester United

Mario Mandzukic n’a pas encore quitté la Juventus. Poussé vers la sortie par le club piémontais, l’attaquant de la Croatie aurait refusé une lucrative proposition de contrat émanant du Qatar (selon nos informations, le club d'Al-Rayyan SC lui proposait un contrat de deux ans pour un salaire de 750.000 euros par mois). L’attaquant de 33 ans a une idée en tête: il souhaite rejoindre Manchester United en janvier prochain. Sous contrat jusqu’en 2021 avec la Vieille Dame, l’ancien joueur du Bayern n’entre pas dans les plans de Maurizio Sarri.
L'opération avait capoté l'été dernier
Mais le technicien italien devrait encore compter son joueur dans l’effectif pour les prochains mois. Ce dernier souhaitait déjà rejoindre les Red Devils cet été. Il aurait même figuré dans un montage pour un transfert qui comprenait également son coéquipier Paulo Dybala. Mais le refus de l’Argentin de rejoindre la Premier League aurait fait capoter l’opération. A 33 ans, Mandzukic estime qu’il peut encore évoluer au plus haut niveau et aimerait découvrir la Premier League.
>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Cela tombe bien, Manchester United n’a pas remplacé Romelu Lukaku, parti à l’Inter Milan, et doit actuellement se passer de Marcus Rashford, blessé. La Juventus attendrait aux alentours de 12 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Le club mancunien pourrait rouvrir les discussions avec ses homologues italiens dans les prochaines semaines. Promis au banc (ou aux tribunes), Mandzukic devra lui prendre son mal en patience en attendant un éventuel accord.