Mercato: Leeds réfléchit à un éventuel successeur de Bielsa

Réputé pour ne pas rester dans un club sur le long terme, à l’image de ses expériences à Marseille, Lille et surtout la Lazio Rome, Marcelo Bielsa vit une histoire différente avec Leeds. Arrivé en 2018, l’Argentin est parvenu à hisser le club anglais en Premier League.
Mais à l’image de l’été dernier, l’avenir du coach est incertain puisqu’il arrivera en fin de contrat à l’issue de la saison. The Telegraph assure que le club veut le garder. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se prépare pas à un éventuel départ de Bielsa. Pour le remplacer, le média évoque trois noms: Jesse Marsch, Ernesto Valverde et Carlos Corberan.
Un maintien pas encore assuré
Passés par Leipzig et le FC Barcelone, les deux premiers noms sont libres de tout contrat. Tandis que le dernier cité est en poste à Huddersfield Town. Notons que Corberan connaît bien la maison, il faisait partie de l’équipe de Bielsa chez les Anglais. Mais depuis 2020, il a décidé de voler de ses propres ailes en deuxième division anglaise.
Avant d’engager un nouvel entraîneur, Leeds doit s’occuper d’assurer sa place dans l’élite. Actuellement quinzièmes au classement avec six points d’avance sur le premier relégable Norwich, les Peococks vivent une saison compliquée, marquée par de nombreuses blessures. Rappelons que pour leur retour en Premier League la saison dernière, les coéquipiers de Raphinha avaient montré un visage intéressant avec en prime une neuvième place.
S’ils restent sur un match nul 3-3 contre Aston Villa, les troupes de Bielsa devront se défaire du Everton de Franck Lampard ce samedi (à 16h). Une autre formation en difficulté cette saison.