RMC Sport

Mercato: Malcom pisté par Everton, les contacts seraient noués

Malcom

Malcom - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Selon Sky Sports, Stéphane Martin, le président des Girondins de Bordeaux, doit rencontrer les dirigeants d'Everton jeudi pour discuter du transfert de Malcom, qui pourrait s'élever à plus de 34 millions d'euros.

Un temps annoncé à l'Inter Milan, Malcom pourrait finalement poser ses valises en Angleterre. Si l'on en croit Sky Sports, le club d'Everton serait en discussions avancées avec les Girondins de Bordeaux pour le transfert du milieu offensif brésilien. Les deux parties doivent même se rencontrer jeudi pour discuter d'une offre à hauteur de 34 millions d'euros, plus bonus. 

Contrat de cinq ans

Selon le média britannique, les Toffees s'apprêtent à proposer un contrat de cinq ans, avec un salaire de 90.000 euros par semaine au Brésilien de 21 ans. 

Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en juin 2021, Malcom, auteur de douze buts et sept passes décisives la saison passée, est courtisé par plusieurs écuries européennes, dont l'Inter de Milan. Comme nous vous l'annoncions le mois dernier, les Girondins ont refusé une offre de plus de 40 millions d'euros de la formation italienne en raison des "modalités de l'opération".

A lire aussi >> Bordeaux: discussions bloquées avec l’Inter pour Malcom

C. P.