RMC Sport

Mercato: Manchester City prêt à mettre 100 millions cet hiver pour lutter avec Liverpool

Selon le Daily Mail, Manchester City prépare une enveloppe de 100 millions d'euros pour le mercato hivernal, notamment afin de renforcer sa défense.

Battu par Liverpool (3-1) le week-end dernier, Manchester City pointe à neuf points du leader de Premier League. Selon le Daily Mail, les Citizens se tournent déjà vers le mercato hivernal pour obtenir un coup de boost sur la deuxième partie de saison. 

Un défenseur, un milieu, un attaquant

Selon le quotidien anglais, City est prêt à mettre 100 millions d'euros pour recruter trois joueurs: un défenseur central, un milieu offensif et un attaquant. Le départ de Vincent Kompany l'été dernier n'a pas été compensé, encore moins après la grave blessure d'Aymeric Laporte. Un remplaçant est également recherché pour David Silva, qui devrait quitter le club l'été prochain. Le troisième recrutement viserait sur du plus long terme, avec la recherche d'un attaquant pour pallier un départ plus ou moins lointain de Sergio Agüero. 

160 millions dépensés l'été dernier

L'été dernier, Manchester City avait dépensé plus de 130 millions d'euros sur deux recrues. Le milieu de terrain espagnol Rodri est arrivé de l'Atlético de Madrid contre 70 millions d'euros, alors qu'il a fallu débourser 65 millions d'euros et envoyer Danilo à la Juventus pour recruter le Portugais Joao Cancelo. Le latéral espagnol Agelino a lui coûté 12 millions d'euros, comme son compatriote Pedro Porro, immédiatement prêté. En mai, l'UEFA avait annoncé l'ouverture d'une enquête pour de possibles infractions aux règles du fair-play financier, après la publication par Der Spiegel de documents mettant en avant une dissimulation volontaire de City. Le jugement est toujours attendu. 

HM