RMC Sport

Mercato: Manchester United boucle le recrutement de Bruno Fernandes

Après des semaines de rumeurs, Manchester United a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec le Sporting Portugal pour le transfert de Bruno Fernandes. Un recrutement à hauteur de 55 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 25 millions de bonus.

Cette fois, l’accord est officiel. Dans un communiqué publié ce mercredi, à deux jours de la fin du mercato, Manchester United a annoncé avoir (enfin) bouclé le recrutement de Bruno Fernandes. Le milieu portugais de 25 ans arrive en provenance du Sporting Portugal pour un montant de 55 millions d’euros.

Différents bonus pourraient permettre au club portugais de récupérer 25 millions d’euros supplémentaires dans les prochaines semaines: cinq millions d’euros selon le nombre de matchs disputés par le joueur, cinq autres millions d’euros si Manchester United participe à la Ligue des champions et 15 millions d’euros selon les performances individuelles de Bruno Fernandes.

63 buts en 137 matchs avec le Sporting

Long de plusieurs mois, ce feuilleton prendra vraiment fin une fois que l’international portugais (19 sélections) aura passé sa visite médicale. Elle devrait avoir lieu jeudi matin selon Sky Sports, qui avance que United a revu son offre à la hausse à deux reprises au cours des 24 dernières heures. Formé à Boavista, Bruno Fernandes a surtout fait ses gammes en Italie, où il est passé notamment par Novare, l'Udinese et la Sampdoria, avant de retourner au Portugal en 2017. C’est au Sporting qu’il a véritablement passé un cap en devenant rapidement un titulaire indiscutable. Devenu capitaine, il a inscrit 63 buts en 137 matchs disputés toutes compétitions confondues.

Actuel cinquième de Premier League, Manchester United compte sur lui pour arracher une place dans le top 4 en fin de saison, qui serait synonyme de qualification pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

RR