Mercato: Manchester United prêt à des folies pour deux pépites portugaises

Joao Felix (Benfica) - AFP
Opération reconstruction pour Manchester United, où le mercato estival promet déjà d’être animé. Frustrés par une saison incertaine, marquée par le licenciement de José Mourinho, une saison en dents de scie en Premier League et un quart de finale de Ligue des champions douloureux contre Barcelone, les propriétaires mancuniens s’apprêtent donc à procéder à une large refonte de leur effectif.
Le chantier est important au milieu de terrain
Minés par les blessures à certains moments de la saison, les Mancuniens ont notamment souffert au milieu de terrain, alors que se profile peut-être un départ de Paul Pogba au Real Madrid, et qu’Ander Herrera a dit oui au PSG, selon nos informations. Le départ de Marouane Fellaini en Chine en janvier n'avait pas été compensé. Un nom ressort donc à ce poste, et si l’on en croit les révélations de l’Evening Standard ce jeudi, il pourrait bien s’agir de l’international portugais Bruno Fernandes (24 ans).
Cadre du Sporting depuis 2017, Fernandes pourrait donc débarquer dans le Nord de l’Angleterre. Un chèque de 50M de livres (environ 58M€) serait nécessaire. Ole Gunnar Solskjaer aurait déjà validé le profil du Portugais, seize fois buteur (12 passes) en Liga NOS cette saison. MU ne sera seul sur ce dossier. Le quotidien A Bola avait par exemple évoqué un intérêt du PSG pour ce milieu de terrain offensif.
A lire >>> MU-Chelsea: Solskjaer aurait détruit Martial après le match
Le venue de Fernandes n'est pas la seule piste chaude à MU. Prêts à se faire remarquer, les propriétaires mancuniens aimeraient aussi s’offrir la nouvelle pépite du football européen, Joao Felix (19 ans). Le talent de Benfica, qui explose cette saison, a pour modèle Kylian Mbappé et possède une précocité similaire, alors que ses exploits en Ligue Europa ont été largement remarqués cette saison. Les évaluations du moment laissent entendre qu’il faudra au moins un chèque de 100M de livres (environ 115M€) pour faire venir un joueur aussi courtisé par le rival de Manchester City, et plus ou moins concrètement par tous les grands clubs européens.
Ces arrivées seront forcément conditionnées à une qualification des Red Devils pour la prochaine Ligue des champions. Seulement sixièmes actuellement, il leur faudra compter sur des faux-pas d’Arsenal (5e) ou de Chelsea (4e) pour voir l’Europe en 2019/2020. A moins que l'un des deux clubs londoniens ne remporte la Ligue Europa après avoir terminé quatrième de Premier League.