RMC Sport

Mercato: Martial dans le viseur de Chelsea?

Anthony Martial

Anthony Martial - AFP

En manque de temps de jeu à Manchester United, Anthony Martial serait suivi de près par Chelsea, qui pourrait formuler une offre pour l'international français de 22 ans lors du prochain mercato estival. Il pourrait remplacer Eden Hazard.

Abonné au banc de touche et en manque de buts depuis fin janvier, Anthony Martial vit une deuxième partie de saison pour le moins compliquée à Manchester United. Une situation qui pourrait le pousser à plier ses bagages l’été prochain, comme l’annonçait RMC Sport en avril dernier. Selon The Guardian et The Telegraph, un club en particulier serait à l’affût en cas de volonté de départ de l’international français. D’après leurs informations, Chelsea aurait coché le nom de l’ancien Monégasque de 22 ans, qui pourrait être amené à remplacer Eden Hazard, régulièrement annoncé du côté du Real Madrid.

Sous contrat jusqu'en 2019

Les deux quotidiens assurent que Manchester United ne serait à première vue pas très emballé à l’idée de renforcer un concurrent direct, mais précisent que le transfert de Martial pourrait être facilité par les bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs depuis qu’ils se sont entendus l’été dernier autour du cas Nemanja Matic, recruté par United en provenance de Chelsea. Une somme de 45 millions d’euros pourrait convaincre les Red Devils de céder leur joueur, eux qui seraient par ailleurs intéressés par le profil de Willian. Arrivé à MU en 2015, Martial est sous contrat jusqu'en 2019.

VIDEO - MU gâche le dernier choc de Wenger avec Arsenal

RR