RMC Sport

Mercato: Mohamed Salah reconnaît de "sérieuses négociations" pour rejoindre l’Arabie saoudite

Mohamed Salah lors du match Liverpool-Crystal Palace (1-1, Premier League), le 25 mai 2025

Mohamed Salah lors du match Liverpool-Crystal Palace (1-1, Premier League), le 25 mai 2025 - PA Images/ICON Sport

Mohamed Salah (32 ans), attaquant de Liverpool, reconnaît avoir discuté avec la Ligue saoudienne pour s’y engager cet été avant de finalement prolonger son contrat de deux avec les Reds. Mais la porte n’est pas fermée pour l’avenir.

La fidélité d’abord. Mohamed Salah (32 ans) a levé le mystère en avril sur son avenir pour la saison prochaine. En fin de contrat en juin, l’attaquant de Liverpool a longtemps laissé planer le doute avant de finalement signer un nouveau bail de deux ans avec les Reds, où il évolue depuis 2017. Dans une interview au média On Sport, le buteur a reconnu avoir discuté pour rejoindre le championnat saoudien et avoir longuement hésité à sauter le pas.

"Mes relations avec les gens là-bas se poursuivent"

"Je pensais qu'il y avait une bonne opportunité de rejoindre la Ligue saoudienne", a-t-il déclaré. "Je pensais que je pourrais y aller si je ne renouvelais pas mon contrat avec Liverpool." S’il a décidé de poursuivre en Angleterre, l’ancien joueur de l’AS Rome et la Fiorentina ne ferme pas la porte pour un départ à l’avenir. "Mes relations avec les gens là-bas sont toujours bonnes et se poursuivent. De sérieuses négociations ont eu lieu pour me recruter."

Salah a, en revanche, démenti avoir entretenu des discussions avec le Real Madrid et le Barça par le passé: "il n'y a rien eu." Auteur de 34 buts toutes compétitions confondues, l’attaquant - élu meilleur joueur de la saison de Premier League - a grandement participé à offrir le 20e titre de champion d’Angleterre à son équipe en terminant meilleur buteur du championnat (29 réalisations, 18 passes décisives). Et il explique que cette très forte connexion avec les fans l’a incité à rester sur les bords de la Mersey.

"Les supporters de Liverpool ont participé au processus de renouvellement de contrat, ils ont mis la pression sur la direction, car je suis au club depuis sept ans", conclut-il. "Dès le premier jour, j'ai su qu'ils voulaient que je reste."

NC