RMC Sport

Mercato: Mourinho "convaincu" que Dele Alli va rester à Tottenham

José Mourinho a évoqué ce mercredi l’avenir de Dele Alli, actuellement en difficulté à Tottenham et annoncé dans le viseur du PSG. Le coach des Spurs s’est dit persuadé que son milieu de terrain ne partira pas d’ici la fin du mercato.

José Mourinho en a un peu marre. Et il l’a fait savoir ce mercredi devant la presse. Le coach de Tottenham a une nouvelle fois été interrogé sur l’avenir de Dele Alli. Le milieu de terrain traverse une période difficile en ce début de saison et depuis le retour de Gareth Bale, il est annoncé sur le départ. Dans le viseur du PSG notamment. "Je ne suis pas fatigué par Dele parce que c’est un super garçon, mais je suis fatigué des questions à propos de Dele", a répondu The Special One.

Alors que Dele Alli n’a disputé qu’une mi-temps depuis la reprise de la Premier League, le coach portugais assure qu’il a encore toute sa place chez les Spurs. L’international anglais a d’ailleurs été inclus dans le groupe convoqué pour le déplacement à Shkendija, ce jeudi en Macédoine du Nord, lors du troisième tour de qualification de la Ligue Europa (20h).

Dele Alli n’est "pas un problème" pour Mourinho

"Il a une chance de jouer, c’est important pour lui d’avoir du temps de jeu, a précisé Mourinho. Lorsque l’équipe devient plus compétitive, les joueurs doivent répondre présents et être performants. Il aura des opportunités. Il ne représente pas un problème pour nous."

Interrogé également par Football Daily, l’entraîneur de Tottenham s’est montré encore plus clair concernant le futur proche d’Alli. A la question, 'Pensez-vous qu’il sera encore au club d’ici la fin du mercato?', il a répondu: "Je crois oui, j’en suis convaincu".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport