
Mercato: pressenti à Manchester United, Allegri confie apprendre l’anglais
Massimiliano Allegri est intervenu à la conférence du syndicat des entraîneurs européens (AEFCA), le week-end dernier à Varsovie (Pologne). S’il a longtemps détaillé son approche du management, c’est une petite phrase de l’ancien entraîneur de la Juventus, prononcée devant le média polonais Przegląd Sportowy, qui a retenu l’attention. Ce dernier a réagi avec humour à une question sur les rumeurs persistantes qui l’envoient du côté de Manchester United, où Ole Gunnar Solskjaer traverse une zone de turpitudes en raison du pire début de saison de l’équipe depuis 30 ans.
"Je ne parle pas encore assez bien anglais"
"Je ne parle pas encore assez bien anglais mais je suis en train d’apprendre ", a-t-il confié dans un sourire. Après cinq ans passés à la Juventus et autant de titres en Serie A (plus 4 Coupes d’Italie et deux finales de Ligue des champions), Allegri a quitté ses fonctions l’été dernier. Maurizio Sarri lui a succédé sur le banc de la Vieille Dame. Libre depuis ce départ, le technicien affole le marché anglais puisque son nom est également murmuré du côté de Tottenham.
>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Mais il est davantage pressenti du côté de Manchester United, actuellement 12e de Premier League. Les jours d’Ole Gunnar Solskjaer semblent comptés. Selon le quotidien turinois Tuttosport, Allegri pourrait rejoindre les Red Devils avec Emre Can (non retenus avec la Juve en Ligue des champions). Il pourrait aussi retrouver Mario Mandzukic, dont l’arrivée est annoncée en janvier prochain dans le nord de l’Angleterre.