RMC Sport

Mercato: quand Kroos devait signer à Manchester United

placeholder video
Toni Kroos avait donné son accord pour rejoindre Manchester United en 2014 avant de faire faux bond au club anglais pour s’engager avec le Real Madrid, a confié David Moyes, ancien manager des Red Devils.

David Moyes restera comme le premier (et éphémère) successeur de Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United. Mais aussi comme celui qui a failli faire venir Toni Kroos (28 ans) chez les Red Devils. Dans une interview à talkSPORT, le manager écossais, qui n’a passé que sept mois sur le banc mancunien, a confié qu’il avait convaincu le milieu de terrain allemand de rejoindre le club à l’été 2014 avant que ce dernier ne lui fasse faux bond et n’opte finalement pour le Real Madrid. 

"Toni Kroos était d’accord pour venir à Manchester United avec moi"

"Toni Kroos était d’accord pour venir à Manchester United avec moi, confie Moyes. Je l’avais rencontré, lui et sa femme, et nous étions tombés d’accord sur tout quand il était au Bayern Munich. Mais ça ne devait se faire que qu’à la fin de la saison, avant qu’il ne rejoigne le Real Madrid." Le départ de Moyes, viré en avril 2014, aurait donc fait capoter le transfert de l’international allemand qui a bien fait gonfler son palmarès de club en Espagne (onze titres dont trois Ligues de champions et une Liga). 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

NC