RMC Sport

Mercato: Rooney en Chine cet été pour 34M€ ?

-

- - AFP

Manchester United serait d’accord pour se séparer de Wayne Rooney cet été. Une offre de 34 millions d'euros en provevance du Shanghai Shenua pourrait convaincre  les Red Devils d'accepter le départ de leur attaquant vedette.

Cette semaine, l’attaquant de Manchester United a fait les gros titres de la presse anglaise en raison d’une blessure au genou qui pourrait l’éloigner des terrains pendant deux mois. Un coup dur pour des Red Devils à la lutte en championnat comme en Ligue Europa. Ce vendredi, The Mirror annonce que l’international anglais (109 sélections, 51 buts) rejoindra l’eldorado chinois et le club du Shanghai Shenua.

Lié à MU jusqu’en 2019, Rooney plierait bagage et s'envolerait pour la Chinese Super League dès cet été. Toujours selon le quotidien britannique, Ed Woodward, le vice-président du club anglais, ne serait pas opposé à un tel transfert.

650 000 euros par semaine

Sven-Göran Eriksson, le coach du Shanghai SIPG, avait récemment indiqué qu’il était intéressé par le profil du Mancunien. « Qui ne veut pas de Rooney ? ». Mieux, un salaire hebdomadaire de £500 000 soit environ 650 000€ auraient été proposés à Rooney.

Reste maintenant à savoir si le principal intéressé voudra quitter le Théâtre des rêves pour la Chine.

B.Duguine