RMC Sport

Mercato: vers un échange sec entre Mkhitaryan et Sanchez

placeholder video
Les médias anglais annoncent que Henrikh Mkhitaryan a accepté de quitter Manchester United pour rejoindre Arsenal, permettant ainsi à Alexis Sanchez d'effectuer le chemin inverse. Une opération qui ne coûterait aucun centime en indemnités de transfert aux deux équipes.

L'avenir de Henrikh Mkhitaryan et Alexis Sanchez semble s'être définitivement éclairci ce week-end. Selon les informations de la BBC et de Sky Sports, les deux joueurs, absents des pelouses de Premier League samedi, vont changer d'équipe dans les prochaines heures.

Le milieu de terrain arménien a accepté de quitter Manchester United pour rejoindre Arsenal, permettant ainsi à l'attaquant chilien des Gunners d'effectuer le trajet inverse, selon la volonté exprimée par Arsène Wenger. 

Le transfert se fera "dans une direction, seulement si cela se fait aussi dans l'autre direction", avait assuré le technicien français samedi, précisant que l'affaire devrait être conclue "dans les prochaines 48 heures". 

À lire aussi >> Mercato: Wenger confirme le deal Sanchez-Mkhitaryan entre Arsenal et Man Utd

Officialisation attendue lundi 

Toujours selon ces mêmes sources, Sanchez devrait effectuer sa visite médicale ce dimanche pendant que Mkhitaryan remplira cette formalité dimanche et lundi. 

L'échange ne nécessitera aucun versement d'argent supplémentaire de la part des deux clubs. Son officialisation devrait intervenir dans la journée de lundi. 

À lire aussi >> A Manchester United, Alexis Sanchez va devenir le joueur le mieux payé d'Angleterre

À voir >> VIDEO. Guardiola félicite Alexis Sanchez et Manchester United

Th.B.