RMC Sport

Mis à l'essai en Australie, Bolt rêve toujours de jouer à Manchester United

placeholder video
Retraité des stades d'athlétisme depuis l'été dernier, Usain Bolt a décidé de se lancer dans une carrière de footballeur. Mis à l'essai en Australie par les Central Coast Mariners, club de première division, il ambitionne toujours d'évoluer un jour sous le maillot des Red Devils.

Il n’est pas encore passé professionnel, mais rêve de jouer en Premier League. Et plus particulièrement à Manchester United, son club de cœur. Usain Bolt, qui a participé mardi, le jour de ses 32 ans, à sa première séance d'entraînement avec le club australien des Central Coast Mariners, ambitionne toujours de porter un jour le maillot des Red Devils. "Je rêve toujours de grandes choses. L’un de mes plus grands rêves a toujours été de jouer pour Manchester United. C’est peut-être mon plus grand rêve. Même si c’est pour un ou cinq matchs", a-t-il confié en conférence de presse.

Il pourrait avoir droit à un amical

"Ce serait vraiment un rêve qui deviendrait réalité. Mais je n’en suis qu’au début", a ajouté la légende jamaïcaine du sprint, qui s'est donc vu offrir une opportunité avec les Mariners, club basé au nord de Sydney, après des essais pas franchement concluants avec le Borussia Dortmund, mais aussi en Norvège et en Afrique du Sud. Les Mariners, qui l'ont mis à essai pour une durée indéterminée, espèrent que Bolt pourra être prêt pour la reprise fin octobre de la A-League, le championnat qui réunit les meilleures formations australiennes et une néo-zélandaise.

S'il donne satisfaction à l'entraîneur Mike Mulvey, dont l'équipe est arrivée dernière du championnat la saison dernière, Bolt pourrait prendre part à un match amical le 31 août contre une sélection régionale. Le chemin vers Manchester United et la Premier League est encore long.

RR