RMC Sport

Moins de "buts youtube" et plus de buts faciles, la drôle de demande de Solskjaer à Martial et Rashford

placeholder video
Désormais privé de Romelu Lukaku, Ole Gunnar Solskjaer espère voir Anthony Martial et Marcus Rashford mettre plus de buts avec Manchester United, et notamment des buts faciles...

Marquer deux ou trois buts fantastiques par saison, c'est bien, mais en mettre quinze faciles, c'est encore mieux. Alors que Manchester United se déplace ce lundi à Wolverhampton (21h, sur RMC Sport) en Premier League, le coach des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer a gentiment fait passer un message à ses attaquants Anthony Martial et Marcus Rashford, en plaçant le jeune Mason Greenwood (17 ans) devant eux dans la hiérarchie des meilleurs finisseurs.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter ainsi de toute la Premier League

"Vous n'avez pas besoin de beaucoup de travail pour cela"

Greenwood n'a pourtant pas encore marqué le moindre but en équipe première, mais selon Solskjaer, il a prouvé à l'entraînement et durant la pré-saison qu'il est plus habile que ses deux aînés lorsqu'il s'agit de pousser la balle au fond des filets. "Ils (Martial et Rashford) ont encore du chemin à faire, car Mason est davantage un finisseur naturel qu'eux", a déclaré le technicien en conférence de presse.

Mais Solskjaer espère que cela changera cette saison, après le départ de Lukaku à l'Inter. "Je pense qu'Anthony et Marcus sont à la fois capables de jouer sur un côté comme dans l'axe. [...] Mais il faut savoir marquer des buts juste entre les poteaux, et pas toujours des 'bijoux' comme on a pu les voir en mettre." Et le Norvégien de clarifier la consigne: "Je veux voir Anthony et Marcus mettre des buts faciles, parce que vous n'avez pas besoin de beaucoup de travail pour cela, juste d'un peu de mouvement..."

CC