RMC Sport

Manchester United: Lukaku parti, Martial hérite du numéro 9

Dans la foulée du départ de Romelu Lukaku pour l'Inter Milan, Manchester United a offert un beau cadeau à Anthony Martial. Affichant le numéro 11 ces deux dernières saisons, le Français va désormais arborer le 9 dont il avait la propriété lors de sa première saison outre-Manche.

Et si le nouvel attaquant tant attendu par Manchester United n'était pas déjà là ? Stratégie de marketing, coup de com' ou simple demande qui a été entendue, les Red Devils ont offert un joli cadeau à Anthony Martial. L'attaquant français a changé de numéro et affichera pour cette prochaine saison le neuf à la place du 11 qu'il arborait ces deux dernières saisons. L'ancien Monégasque récupère ainsi le numéro de Romelu Lukaku, qui a quitté Old Trafford pour l'Inter Milan

Martial avait dû céder le 9 au profit de Zlatan

Mais ce fameux numéro 9, chiffre fétiche des attaquants, l'international tricolore (18 sélections, 1 buts) le connaît bien. C'est avec celui-ci, lors de son arrivée dans le Nord de l'Angleterre en 2015, qu'il s'était révélé lors d'une première saison prometteuse (meilleur buteur du club en Premier League avec 11 buts, 17 au total). L'exercice le plus abouti d'ailleurs du "Frenchy" depuis qu'il évolue sous la tunique mancunienne. Problème, le plaisir d'arborer le numéro 9 n'avait duré qu'un an. L'arrivée en grande pompe de Zlatan Ibrahimovic, à l'été 2016 avait contraint Martial à le céder pour prendre le 11.

Une décision de United qui aurait été prise à l'époque sans consulter le joueur formé à l'OL et qui l'aurait profondément vexé. Ce choix visiblement unilatéral était d'autant plus malvenu, puisqu'Anthony Martial venait de déposer la marque "AM9" quelques semaines auparavant. Espérons pour le chouchou des fans mancuniens que la mésaventure ne se répétera pas une seconde fois.

RD