Mort de Sala: Cardiff veut rencontrer Nantes

Les supporters du FC Nantes rendent hommage à Emiliano Sala - AFP
Cardiff souhaiterait faire un pas vers Nantes. Alors que le contentieux concernant le paiement du transfert d’Emiliano Sala les oppose depuis désormais plusieurs mois, le club gallois a envoyé une demande au FC Nantes pour rencontrer les Canaris, rapporte le Daily Telegraph.
Nantes n'a pas encore répondu
"Cardiff a récemment écrit au FC Nantes pour proposer une réunion afin de discuter de la tragédie concernant Emiliano Sala et du transfert prévu, a communiqué le club. Jusqu’à présent, Cardiff City n’a pas reçu de réponse du FC Nantes."
Cardiff n'a toujours pas débloqué le virement
Les deux clubs s’opposent depuis le décès de l’attaquant argentin, dont le corps a été identifié le 7 février dernier après le crash de son avion dans la Manche. Supposé régler la première partie du transfert, 6 millions d'euros sur les 17 prévus au total (hors bonus), Cardiff a retenu le virement dès la disparition de l’ancien joueur nantais le 21 janvier dernier.
Par la suite, le club gallois a même envisagé de poursuivre Nantes pour négligence dans ce dossier. De leur côté, les Canaris avaient réclamé à la Fifa d’intervenir.
Après avoir imposé un premier ultimatum pour recevoir une réponse (le 3 avril), l'organe dirigeant du football international aurait accordé un nouveau délai (jusqu’au 15) au club pour formuler sa réponse selon le Telegraph. Cette discussion avec le FC Nantes pourrait donc offrir les prémices d'une réponse.