RMC Sport

Moyes se console avec 8,5 M€

David Moyes

David Moyes - -

David Moyes n’a pas tout perdu. Fraichement débarqué de Manchester United, le technicien écossais aura touché 8,5 millions d’euros pour ses dix mois en fonction. Un bon remontant pour faire avaler la pilule.

Manchester United a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord avec David Moyes, remercié mardi par les Red Devils, au sujet de son solde de tout compte. Selon les médias anglais, David Moyes a empoché 7 millions de livres (8,5 millions d’euros) pour ses dix mois passés à la tête du club, soit environ 170 000 euros par match. Une somme qui comprend son salaire (il avait paraphé un contrat de six ans) ainsi que ses indemnités légales de licenciement.

Un joli lot de consolation

Les dirigeants de Manchester United ont « profité » de la défaite à Everton le week-end dernier, synonyme de non-qualification pour la Ligue des champions, pour activer une clause réduisant le montant des indemnités de licenciement de David Moyes à 5,4 M€. Si Manchester United s’était séparé de David Moyes alors que l’équipe finissait dans les quatre premiers du championnat, les indemnités se seraient élevées à 11 millions d’euros. Un joli lot de consolation, tout de même !

La rédaction