RMC Sport

MU en quarts de finale

Manchester United a remporté sans sourciller mardi son 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Barnsley (2-0).

Il n'a fallu que six minutes aux Red Devils et un but de la tête de Danny Welbeck pour prendre le meilleur sur Barnsley, pensionnaire de Deuxième Division, terreur des grosses écuries après ses victoires successives en Coupe d'Angleterre contre Liverpool et Chelsea lors de la saison 2007-2008.
L'entraîneur Alex Ferguson, qui avait complètement remanié son équipe par rapport à dimanche, avec notamment la titularisation du Français Gabriel Obertan, a dû néanmoins attendre l'heure de jeu et un but de Michael Owen pour être complètement rassuré. Malgré l'exclusion à la 63e minute du capitaine mancunien Gary Neville, Barnsley n'a pas pu inquiéter les tenants du titre, bien organisés et supérieurs dans tous les secteurs du jeu.

De son côté, Portsmouth, dernier de Premier League, a corrigé Stoke, pourtant beaucoup mieux classé en Championnat (9e), 4 à 0 grâce notamment à un doublé du Français Frédéric Piquionne et un but du Nigérian Nwankwo Kanu.

Les résultats des huitièmes de finale disputés mardi

Blackburn - Peterborough (D2) : 5 - 2
Tottenham - Everton : 2 - 0
Barnsley (D2) - Manchester United : 0 - 2
Sunderland - Aston Villa : 0 - 0 a.p. - Aston Villa qualifié aux tirs au but (3-1)
Portsmouth - Stoke : 4 – 0

La rédaction