RMC Sport

MU punit Arsenal

Wayne Rooney au duel avec Gaël Clichy

Wayne Rooney au duel avec Gaël Clichy - -

Wayne Rooney a inscrit son 100e but en Premier League ce dimanche lors du large succès de Manchester United face à Arsenal, 3-1.

Le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid n’a pas forcément fait du bien à Manchester United. Mais il a au moins permis à Wayne Rooney de s’émanciper à la pointe de l’attaque mancunienne. Désormais, la « superstar » des Red Devils, c’est lui. Contre Arsenal hier soir, l’international anglais a une nouvelle fois brillé, dans la continuité de son mois de janvier flamboyant (9 buts en 6 matches !). Auteur du deuxième but de la rencontre (37e), le centième de sa carrière en championnat, il a surtout constamment pesé sur la défense d’Arsenal. Une débauche d’énergie et un pressing constant qui font de lui le premier défenseur de son équipe.

Dans le sillage de leur attaquant, les Mancuniens ont offert une prestation de haute volée. Débordants d’envie, toujours offensifs, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Un premier but contre son camp d’Almunia, consécutif à un chef d’œuvre de Nani (33e), un dernier but de Park (52e), et les Mancuniens avaient fait le travail. La réduction de l’écart par Vermaelen (79e) n’offrait même pas de lueur d’espoir à Arsenal.

Comme contre Chelsea fin novembre (0-3), les Gunners, qui alignaient leurs quatre « Frenchies » (Clichy, Sagna, Nasri, Gallas) perdent un match décisif dans la course au titre et encaissent trois buts au passage. Dur pour le moral. De leur côté, les Mancuniens reviennent à un point de Chelsea (un match en moins). De quoi réconforter les joueurs d’Alex Ferguson, qui n’avaient plus gagné en championnat sur la pelouse d’un membre du « Big Four » depuis trois ans. Le mal est réparé.

dossier :

Wayne Rooney

La rédaction - C.Z.