RMC Sport

Mutu doit 17,2 millions d’euros à Chelsea

L'attaquant roumain de la Fiorentina a été condamné jeudi par la Fifa à verser 17,2 millions d’euros de dédommagement à son ancien club Chelsea suite à son contrôle positif à la cocaïne en 2004.

C'est la plus grosse amende infligée à un joueur de football. Elle a été calculée par la chambre de résolution des litiges de la Fédération internationale de football par rapport aux années de contrat qu'il restait à Mutu, 29 ans, lors de ce contrôle. La presse roumaine avait fait part d'un dédommagement début juin de 12 millions d'euros, mais le chiffre annoncé officiellement par les Blues jeudi a été réévalué.

« Chelsea peut confirmer qu'il a enregistré la décision de la chambre de résolution des litiges sur sa plainte contre Adrian Mutu. Chelsea est très heureux de ce dédommagement de 17,2 millions d’ euros. C'est une décision importante pour le football car elle reconnaît les conséquences que peuvent avoir les drogues dans le football et les responsabilités que nous avons tous dans ce domaine », a indiqué un communiqué publié sur le site internet du club londonien.

La rédaction