N’Zogbia : « A Wigan, il n’y a pas de pression »

Ses bonnes prestations avec Wigan notamment ont permis à Charles N’Zogbia de découvrir l'équipe de France en début de saison. - -
Charles N’Zogbia, comment présenteriez-vous votre club ?
Wigan est un club qui joue le maintien tous les ans mais dans lequel il est possible de s’exprimer. Ici, tout le monde prend du plaisir à jouer au football et à travailler ensemble. Il n’y a pas particulièrement de tradition. Tout le monde sait ce qu’il a à faire. J’ai quitté Newcastle où les supporters étaient à fond derrière leur club. A Wigan, c’est plutôt une famille qui se réunie à chaque match pour nous supporter. Ils sont sympas et enthousiastes. Quand on perd, ils nous disent que ce n’est pas grave et qu’on gagnera au prochain match. Il n’y a pas de pression. C’est une bonne chose.
Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Notre dernier succès à Wolverhampton (2-1) nous fait du bien car nous sommes sortis de la zone de relégation. Le début de saison a été difficile, mais on a réussi à pratiquer du beau football contre certaines équipes. On doit prendre davantage confiance en nous pour pouvoir gagner.
Aimez-vous jouer pendant la période des fêtes ?
Je m’y suis habitué. J’ai passé Noël en famille et le lendemain j’étais à l’entraînement. Ici, ça ne s’arrête pas. On n’est pas à plaindre ! Pour moi les fêtes, c’est l’été quand je pars en vacances avec mes potes. Deux semaines de travail en plus à Noël, ça ne va pas me tuer.