N’Zogbia va au clash avec son entraîneur

- - -
Charles N’Zogbia veut quitter les Magpies dès cet hiver. Contacté par Arsenal, Aston Villa ou encore Lyon, le joueur formé au Havre a décidé de ne plus jouer sous les couleurs de Newcastle. Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, l’international espoir explique les raisons qui le poussent à quitter le club et fustige son entraîneur Joe Kiennear : «Tout d'abord, j'aimerais m'excuser auprès des supporters de vouloir quitter le club. Mais ayant été insulté par Joe Kiennear, je ne jouerais plus jamais pour lui tant qu'il sera le manager à Newcastle ».
La réaction du manager des Magpies ne sait pas attendre. Face aux accusations du joueur, Joe Kiennear a tenu à calmer le jeu. Pour lui, son latéral gauche cherche simplement un moyen de quitter les Magpies : « «D'accord, je me suis peut-être emmêlé les pinceaux, mais si l'on me donnait une livre à chaque fois que je prononçais mal le nom d'un joueur, je serais un homme riche. Malheureusement, cela ressemble beaucoup à une tentative désespérée d'organiser un départ de Newcastle, un club qui avait offert à Charles la chance de jouer en Premier League et qui l'a joliment récompensé durant son séjour à St James' Park », déplorait l’Irlandais.
A deux jours de la fermeture du mercato hivernal, la situation de Charles Nzogbia semble très floue. Le joueur affirme que son club a reçu des offres concrètes, pourtant le coach des Toons affirme le contraire. «La vérité, c'est que nous n'avons reçu aucune offre officielle pour lui. » Titulaire à 14 reprises en Premier League cette saison, N’Zogbia est devenu en l’espace de cinq ans un joueur important de l’effectif et nul doute qu’il sera très difficile pour les dirigeants du club de le laisser filer.