RMC Sport

Newcastle: Benitez ou Moyes pour remplacer McClaren ?

Rafael Benitez

Rafael Benitez - AFP

Selon les médias anglais, Steve McClaren, manager de Newcastle United, devrait être évincé de son poste dans les prochaines heures. Et les Magpies auraient déjà ciblé des successeurs potentiels comme David Moyes ou Rafael Benitez.

La nouvelle déroute concédée par Newcastle à domicile face à Bournemouth (1-3), samedi lors de la 29e journée de Premier League, semble avoir scellé le sort de Steve McClaren. Pour de nombreux médias anglais, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre pourrait être démis de ses fonctions dans les prochaines heures. Selon The Times, les dirigeants des Magpies ont rencontré le technicien de 54 ans lundi pour évoquer son avenir après cette nouvelle déroute qui plonge le club à la 19e et avant-dernière place de Premier League.

Un troisième club anglais pour Benitez ?

En attendant un départ annoncé comme imminent, le board de Newcastle aurait déjà activé des pistes pour trouver un successeur à McClaren. Parmi elles, figurent d’anciens habitués du championnat anglais et notamment Davis Moyes et Rafael Benitez. Après avoir tenté et échoué de prendre la lourde succession de Ferguson à Manchester United (2013-2014), Moyes s’était relancé à la Real Sociedad d’où il a été renvoyé en novembre 2015 en raison des mauvais résultats. Benitez, lui, est sans club depuis son remplacement à la tête de l’équipe première du Real Madrid par Zinedine Zidane début janvier. S’il était nommé sur le banc des Magpies, il entraînerait le troisième club anglais de sa carrière après Liverpool (2004-2010) et Chelsea (2012-2013).