Newcastle-Everton: l'effet Ancelotti se poursuit, Calvert-Lewin en feu

Carlo Ancelotti réalise un sans-faute pour ses débuts sur le banc d'Everton. Arrivé le 21 décembre dernier, succédant à Marco Silva, l'Italien s'est offert ce samedi à Newcastle une deuxième victoire de rang (2-1). Une confirmation après son entrée en lice réussie jeudi au Goodison Park face à Burnley (1-0).
Avec la répétition des matchs en cette période de fin d'année, l'Italien a décidé de faire confiance à sa promesse Moise Kean devant, pour une première titularisation de l'ancien de la Juventus depuis le 21 septembre dernier. Mais la lumière est venue rapidement de son partenaire d'attaque Dominic Calvert-Lewin, sur un coup-franc dévié (13e). Déjà buteur face à Burnley, l'Anglais de 22 ans a récidivé en renard des surfaces.
Calvert-Lewin en sauveur
Malgré l'avantage à la pause, Newcastle devant son public de St James' Park n'a pas baissé les bras. Sur un coup-franc, encore, le défenseur suisse Fabian Schär a repris de volée pour l'égalisation (55e). Mais Dominic Calvert-Lewin est l'homme du début de mandat de Carlo Ancelotti. Sur un débordement de Richarlison neuf minutes après le but des Magpies (64e), l'Anglais n'a eu plus qu'à se jeter pour pousser le ballon au fond des filet sur un centre du Brésiliens. Un huitième but en championnat pour le joueur de 22 ans, offrant une deuxième victoire de suite aux Toffees, qui remontent provisoirement à la 10e place du classement, dépassant leur adversaire du jour.
Un tout autre défi attendra Ancelotti et ses joueurs lors de la prochaine journée mercredi prochain (18h30 sur RMC Sport 1). Pour le jour de l'An, Everton défiera Manchester City sur la pelouse de l'Etihad. Les hommes de Pep Guardiola voudront eux se relancer, après leur défaite (3-2) ce vendredi face à Wolverhampton (3-2).
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres