Newcastle : Garde dans la short-list

Rémi Garde - AFP
Rémi Garde va peut-être effectuer son retour sur un banc de touche dans les prochains jours. Libre depuis la fin de la saison dernière après trois années passées à la tête de l’Olympique Lyonnais, l’entraîneur français est sur les tablettes de Newcastle. Le club anglais, qui a vu Alan Pardew partir à Crystal Palace, recherche activement un coach et le profil de Garde semble plaire aux dirigeants des Magpies.
Selon une source proche de Newcastle, l’ancien entraîneur lyonnais disposerait de soutiens à l’intérieur du club en raison du nombre important de Français dans l’effectif, mais aussi de sa connaissance parfaite du championnat anglais, qu’il a fréquenté en tant que joueur lors de son passage à Arsenal (1996-1999) et qu’il commente depuis le début de saison pour Canal +.
Galtier n’ira pas
Pour l’instant, les dirigeants de Newcastle n’ont pas contacté concrètement l’ancien entraîneur de l’OL, injoignable ce samedi. Le président, Mike Ashley, et son directeur général, Lee Charnley, auraient décidé d’entamer les discussions avec les coaches potentiels sous 48 heures. Plusieurs noms ont déjà circulé pour succéder à Pardew, dont ceux de Thomas Tuchel, Frank De Boer ou encore Christophe Galtier, mais celui-ci a ensuite assuré qu’il restait à Saint-Etienne.