RMC Sport

Newcastle: le futur propriétaire rassure les supporters et les instances anglaises

Khaled Bin Zayed Al Nahyan, qui souhaite acquérir le club de Newcastle en Premier League, a expliqué dans un communiqué avoir fourni toutes les pièces nécessaires aux instances anglaises. Et demande de la patience.

Un communiqué pour clarifier la situation et surtout rassurer les supporters des Magpies. Le Cheikh Khaled Bin Zayed Al Nahyan, cousin du propriétaire de Manchester City (le Cheikh Mansour), a déclaré ce mercredi avoir fourni aux instances anglaises tous les documents visant à prendre le contrôle de Newcastle.

Le millionnaire originaire de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, a expliqué que les détails de l’accord passé avec l’actuel propriétaire, Mike Ashley, étaient désormais dans les mains de la Premier League. "Compte tenu des nombreuses spéculations sur les délais d’acquisition du club de football de Newcastle par le groupe, Bin Zayed, nous estimons nécessaires de publier ce communiqué. La déclaration de preuve de fonds a été transmise aux avocats de Mike Ashley le 17 avril 2019."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Premier League

Environ 400 millions d'euros

Le Cheikh Khaled Bin Zayed Al Nahyan, membre de la famille de l’émirat d’Abou Dhabi, précise surtout à l’intention des supporters que cette procédure, si elle est longue, est tout à fait normal. Il indique aussi tout faire pour faciliter le processus en se mettant à disposition des instances. Selon les médias anglais, il devrait débourser une somme avoisinant les 400 millions d’euros.

RMC Sport