RMC Sport

Newcastle : McClaren viré, Benitez nommé

Steve McClaren

Steve McClaren - AFP

Une semaine après une troisième défaite d’affilée, Newcastle a limogé son coach, Steve McClaren, arrivé en juin dernier. Pour le remplacer, l'Espagnol Rafael Benitez a été embauché. A dix matches de la fin de saison, les Magpies pointent à la 19e place du championnat.

L’aventure de Steve McClaren à Newcastle prend déjà fin. Le technicien anglais de 54 ans, arrivé en juin dernier avec un contrat de trois ans, a été limogé ce vendredi par les Magpies, une semaine après un troisième revers consécutif, à domicile contre Bournemouth (1-3).

Rafa Benitez arrive

« Nous pensons qu’un changement est nécessaire pour donner au club le plus de chances d’assurer son avenir en Premier League, confie Lee Charnley, directeur général du club. Je tiens à remercier Steve pour son travail. Il a travaillé sans relâche et a tout le respect des joueurs, du personnel et de la direction. » Pour remplacer McLaren, Newcastle a jeté son dévolu sur Rafael Benitez. L'ancien coach du Real Madrid, remplacé en cours de saison par Zinédine Zidane, s'est engagé pour les trois prochaines saisons. "J'ai le plaisir de rejoindre un club légendaire de Premier League, avec l'immense défi de réussir à se maintenir", a déclaré Benitez sur le site officiel du club.

Alors qu’il lui reste dix matches à jouer, Newcastle est 19e de Premier League, un point derrière le premier non relégable, Sunderland, qui a disputé un match de plus. Prochain rendez-vous des Magpies, un déplacement particulièrement périlleux chez le leader, Leicester, lundi.

la rédaction